Frank Zhao, un grand geek, s’est amusé à trafiquer sa Playstation 4 pour qu’elle puisse lire les cartouches NES ! Heu … non en fait ce n’est pas exactement ça, c’est plutôt des jeux de PS4 sur des cartouches NES. Ceci n’est pas une blague, on vous explique tout :
A l’aide d’une imprimante 3D il a réalisé des répliques de cartouches de la mythique console de Nintendo NES. Ensuite il a trafiqué sa Playstation 4 pour y aménager un compartiment pour introduire les fameuses cartouches. Et pour finir il s’est amusé à emplir le tout en créant des étiquettes old-school de jeux actuels comme GTA V, The Crew ou encore Need For Speed Rivals.
Mais comment cela fonctionne ?!
Si comme nous vous vous demandez comment des jeux current-gen peuvent être lus sur des cartouches NES alors voici la réponse : le jeu n’est pas stocké sur la cartouche au sens traditionnel du terme mais sur un disque dur 2.5 SATA enchâssé dans la reproduction de la cartouche.
LA vraie question est donc de savoir comment ce monsieur a réussi pour faire lire à sa PS4 su SATA ?!!!
Il a tout simplement réussi à monter un lecteur de disque dur SATA sur la carte-mère de sa Playstation 4. Ce qui n’a pas été une opération facile selon lui mais cela fonctionne à merveille et il s’en amuse. Découvrez la petite vidéo qu’il a réalisée pour présenter son oeuvre :