Envie de piquer une tête dans le paradis ?
Voici Tropical Islands Resort, un gigantesque parc aquatique situé à environ soixante de kilomètres au sud-est de Berlin. Bon il faut avouer que de l’extérieur ce parc aquatique ne paie pas vraiment de mine mais éveille quand même notre curiosité.
Le parc est abrité dans un ancien hangar militaire à dirigeables désaffecté de 360 m de long sur 210 m de large pour une hauteur de 107 m. Autant vous dire que la superficie fait frissonner : 66 000 m² de surface pour 5 millions m³ de volume ! Il y a de quoi barbouiller dans l’eau avec tout ça …
« Le dôme » voit les choses en grand, il est :
– un des plus grands bâtiments au point de vue du volume au monde.
– le plus grand hall simple du monde sans pilier de soutien interne.
– la plus grande forêt tropicale intérieure au monde (10 000m²).
A l’intérieur du dôme, grâce à une température constante toute l’année de 25°, cela lui permet d’accueillir une immense variété de plante tropical avec plus de 50 000 plantes et arbres (600 espèces environ), mangrove, palmiers, fougères, etc… qui peut être librement parcouru grâce à une promenade d’un kilomètre aménagée au beau milieu de la végétation luxuriante.
Le parc dispose également d’une mer tropicale de 3 000m² avec une température de 28° avec une plage de sable d’environ 200 mètres. mais aussi d’un petit lagon de 1 200m² (à la température de 32°) disposant de plusieurs courants, deux toboggans (dont le plus haut d’Allemagne avec ses 27 mètres de haut) et de quelques tourbillons pour s’amuser dans l’eau …
Avec une capacité d’accueil de 7 000 personnes par jour, le parc dispose également de 191 chambres, des tentes, des bungalows, des endroits où camper, un espace spa / massage … et j’en passe !
A regarder :
Le mieux pour vous rendre vraiment compte du potentiel de ce parc (et aussi pour vous donner envie d’y aller), voici une petite vidéo réalisée par le célèbre Youtuber américain « Casey Neistat » et son fils qui ont passé toute une nuit à l’intérieur :