Des bébés sous-marins pour sensibiliser les enfants de la noyade
Seth Casteel est un photographe basé à New York et Los Angeles, célèbre pour ses clichés sous-marins de chiens et chiots. Il revient sur le devant de la scène avec une nouvelle série dans le même genre mais cette fois-ci avec des bébés.
Il lui aura fallu plus de 10.000 photos de plus de 750 bébés pour arriver à sortir un magnifique album photo disponible sur Amazon.
Je sens certains d’entre vous inquiets pour ces bébés, pensant qu’ils sont mis en danger uniquement pour les mérites d’un photographe. Je vous arrête de suite, c’est tout le contraire dans ce cas précis ! En effet cette série de photos vise avant tout à sensibiliser le public sur les noyades accidentelles (principales cause de mortalité chez les enfants de 1 à 4 ans aux USA). Les bébés utilisés ici font tous parti d’un programme spécialement conçu pour les habituer à l’eau et leur apprendre les techniques d’auto-sauvetage instinctive (retenir leur souffle, se retourner pour flotter sur le dos …). En bref tous ces bébés ne se sont pas jetés à l’eau sans une équipe à côté pour les surveiller de près, je vous rassure.